Le poêle à bois design Stûv 30-compact H à accumulation de chaleur remporte le prestigieux Award américain Vesta

Le poêle à bois design Stûv 30-compact H à accumulation de chaleur remporte le prestigieux Award américain Vesta

Mercredi 25 mars 2015 — Stûv, le fabricant belge réputé de poêles et de foyers à bois, a remporté l'Award Vesta dans la catégorie Wood Products pour le produit le plus innovant de l'année, attribué au Stûv 30-compact H. Ce poêle à bois écologique a convaincu le jury par son noyau accumulateur design, son intégration, sa technologie durable et bien entendu, son apport réellement innovant. Le Vesta Award confirme la place qu'occupe Stûv sur le marché nord-américain du chauffage au bois, caractérisé par des normes très sévères en matière de pollution de l'air.

Le Vesta Award est le prix le plus prestigieux pour le secteur du chauffage sur le continent nord-américain. Il récompense les entreprises pour leurs efforts en matière de design, d'innovation et de technologie. Cette année, le prix de la catégorie "Produits au bois" a été remis au Stûv 30-compact H, un poêle à accumulation de chaleur mariant design, durabilité, écologie et efficience énergétique. Le Vesta Award confirme donc le caractère exceptionnellement respectueux pour l'environnement de ce poêle à bois.

"Le Vesta Award est une reconnaissance très importante de nos efforts visant à réduire autant que possible les rejets de CO et de particules fines sur tous nos appareils, conformément aux normes nord-américaines draconiennes (EPA)", a déclaré Jean-François Sidler, directeur général et administrateur délégué de Stûv.

Grâce à cet Award, Stûv conforte sa position sur le marché nord-américain qu'il a pénétré voici un an et demi sous le nom Stûv Inc., en implantant son siège social à Montréal au Canada. Le marché nord-américain du chauffage au bois est caractérisé par des normes très pointues en matière de rejets de particules fines et de CO. Tout foyer ou poêle à bois commercialisé sur place doit respecter les normes EPA draconiennes.

En Europe, la série des Stûv 30-compact avait déjà été couronnée en 2012 du label écologique scandinave Nordic Swan. Le poêle à bois y avait subi les tests rigoureux imposés par le label Nordic Swan et le ‘Clean Air Act’ britannique de 1993. Le résultat était stupéfiant, parce que les émissions de particules fines du Stûv 30-compact étaient deux fois inférieures aux niveaux exigés par les normes norvégiennes.

Stûv 30-compact H à accumulation

Stûv 30-compact H
Stûv 30-compact H
Stûv 30-compact H
Stûv 30-compact H
Stûv 30-compact H
Karin Struys Press contact