Le poêle aux pellets Stûv P-10 remporte  le prestigieux Red Dot Product Design Award 2016

Le poêle aux pellets Stûv P-10 remporte le prestigieux Red Dot Product Design Award 2016

Lundi 23 mai 2016 — Stûv, spécialiste renommé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de poêles et foyers à bois, au gaz et aux pellets, vient de remporter le Red Dot Design Award attribué dans la catégorie Product Design pour son poêle à pellets Stûv P-10. Dans le domaine du design, le Red Dot Design Award est l'un des plus prestigieux prix au monde, unanimement considéré comme un label reconnu. Le jury, composé de 41 experts internationaux, a été séduit par l’innovations technologique, le design épuré, les aspects environnementaux et les fonctionnalités et du Stûv P-10. La remise officielle du prix aura lieu le 4 juillet prochain à l'Aalto-Musiktheater à Essen, en Allemagne.

Le Stûv P-10 a été élu parmi 5200 produits de fabricants et designers établis dans 57 pays différents. Jamais dans les annales du Red Dot Design Award, ce concours n'avait enregistré et examiné autant de candidats. Le jury, composé d'experts internationaux, a évalué chaque produit sur 9 critères, dont l'innovation, la fonctionnalité, la durabilité et l'écologie.

Design et innovation

Le Stûv P-10 a impressionné le jury à différents niveaux, notamment sa technique exceptionnelle très novatrice, et son design dépouillé. Ce poêle à pellets se distingue de ses concurrents tant d'un point de vue esthétique que technique.

Contrairement à ses concurrents, la technique du Stûv P-10 se trouve dans la partie inférieure : plus précisément dans la base sur laquelle repose la chambre de combustion. Le design sobre en fait un très beau meuble, qui sied à n'importe quel intérieur moderne. Sa belle flamme assure une forte présence, crée une ambiance chaleureuse et diffuse une agréable chaleur dans la pièce. Le poêle à pellets de Stûv est en outre très silencieux et ne produit pas ces petits bruits perturbants des pellets qui tombent ni de sifflements de ventilateur.

Outre les évidents atouts du Stûv P-10 en matière de design et de technique, il se révèle exceptionnel, avec un rendement de plus de 90 %. par lequel la chaleur est diffusée d'agréable façon par convection naturelle.

"Avec ce prix prestigieux, Stûv renforce toujours plus sa position comme acteur de premier plan en matière de design industriel. Nous sommes très fiers de cette reconnaissance internationale", explique Jean-François Sidler, directeur général de Stûv.

La remise officielle des Red Dot Design Awards 2016 aura lieu le 4 juillet prochain à l'Aalto-Musiktheater d'Essen, en Allemagne. Après quoi, le Stûv P-10 sera exposé au musée Red Dot Design, toujours à Essen; le poêle à pellets sera illustré dans le Red Dot Design Yearbook. 

Stûv P-10
Stûv P-10
Stûv P-10
Stûv P-10
Stûv P-10
Stûv P-10
Karin Struys Contact presse at UPR
Serge Alhadeff Responsable communication at Stûv SA