Stûv présente un poêle à pellets: une nouvelle vision sur le feu

Jeudi 25 juin 2015 — Stûv présente le Stûv P-10, poêle à pellets unique tant par la beauté de sa flamme que par sa technique innovante et son dépouillement formel. Sa belle flamme assure une forte présence, crée une ambiance chaleureuse et diffuse une agréable chaleur dans la pièce. Le Stûv P-10 est en outre particulièrement silencieux grâce à la convection naturelle et au rayonnement ainsi qu’à l’alimentation ascendante du pellet.

Un poêle à pellets avec une belle flamme était l'objectif premier du développement de ce nouveau produit. Le fruit de ce labeur est un poêle à  pellet doté d'une technique d'avant-garde, gage d'une flamme belle et ample et d'un grand confort thermique. Stûv a déjà déposé plusieurs brevets.

UN JEU DE FLAMMES UNIQUE EN TOTALE DISCRETION
Contrairement aux poêles aux pellets existants, la technique du Stûv P-10 se trouve dans la partie inférieure : c'est le socle sur lequel repose la chambre de combustion. Le design sobre et dépouillé fait de ce foyer un joli mobilier qui s'intègre parfaitement dans tout type d’intérieur.

La partie supérieure du poêle pivote pour orienter la chaleur rayonnante et offrir la meilleure vision sur le feu à travers la large vitre.  La chambre de combustion peut pivoter à 45°, à gauche comme à droite.

Les poêles à pellets existants développent souvent une flamme vive et rapide, peu agréable à regarder. Le Stûv P-10 se différencie et présente une flamme plus paisible et qui affirme sa présence. Ceci s’explique en partie par le fait que les pellets sont acheminés de manière ascendante.  Le réservoir à pellets est situé sous la chambre de combustion.  Une vis sans fin vient déposer le granulé dans le creuset en forme de volcan.  Cette forme permet de sculpter la flamme et lui donner une certaine sérénité.

Un tel dispositif combiné à la convection naturelle et au rayonnement permet ainsi de réduire les nuisances sonores caractéristiques des poêles à pellets. Le Stûv P-10 étant dépourvu de ventilateur pour la diffusion de la chaleur, il est par conséquent une des solutions de chauffage aux pellets les plus silencieuses du marché.

RENDEMENT ET CONFORT ELEVES
Le Stûv P-10 assure un rendement élevé de plus de 90 %.

Une télécommande avec thermostat intégré accentue le confort. La température souhaitée peut ainsi être ajustée avec précision. L'appareil peut également être programmé pour démarrer à une heure déterminée, de sorte que la pièce soit bien chaude au moment désiré.

Le design unique du Stûv P-10 facilite le remplissage du réservoir à pellets. La trémie située à hauteur d’hanche permet d’approvisionner sans difficulté ce réservoir.

ENTRETIEN AISE
L'emploi du Stûv P-10 est très simple : la porte de la chambre de combustion s'ouvre facilement afin de nettoyer la vitre et d’aspirer les cendres. Le tiroir à cendres peut être aisément ôté du socle technique.

Le Stûv p-10 sera commercialisé dès septembre. 

 

Stûv p-10
Stûv p-10
Stûv p-10
Stûv p-10
Stûv p-10
Stûv p-10
Stûv p-10
Stûv p-10
Stûv p-10
Stûv p-10
Stûv p-10
Stûv p-10